L’accumulation de baleines à monnaie pourrait empêcher la chute de bitcoin en dessous de 44 000

Les prix des bitcoins se sont quelque peu redressés depuis que le crash éclair d’hier les a fait s’effondrer temporairement, mais les mesures de Coinbase suggèrent qu’il pourrait y avoir un fond de 44 000 dollars en raison de l’accumulation des baleines.

Selon Tradingview qui cite les prix de Coinbase, la BTC s’est effondrée à environ 46 800 $ avant de rebondir à plus de 50 000 $ lors de la séance de négociation asiatique de mardi matin.

Le mouvement a effacé plus de 9 000 $ en quelques heures, car une cascade de positions à effet de levier a été liquidée sur des bourses comme le Kraken.

Le crash boursier d’aujourd’hui vous est présenté par le moteur d’appariement des transactions défectueux du Kraken. pic.twitter.com/m2sBqdTt4M

– Kevin Lu (@luyongxu) 22 février 2021

On constate une reprise après le krach éclair, mais les prix de la CTB sont toujours en baisse de 14 % par rapport à leur niveau record de 58 250 dollars atteint le week-end dernier.

L’effet de prime de la base de pièces

La bourse américaine, et l’une des plus grandes rampes d’accès au monde qui a récemment lancé le jalonnement ETH 2.0, est connue pour avoir une prime lorsque les prix diffèrent d’un pays à l’autre. Cette prime est l’écart entre le prix du Coinbase Pro USD et le prix du Binance in Tether. Plus la prime est élevée, plus les baleines de Coinbase accumulent des Bitcoin Fortune malgré leur prix élevé.

Selon CryptoQuant, un fournisseur d’analyse de la chaîne, la prime de Coinbase a chuté à son niveau le plus bas jamais atteint, à -1020 dollars, avant de remonter à +486 dollars.

Le PDG du fournisseur de données, Ki Young Ju, a déclaré que les baleines s’accumulent, ce qui signifie que les prix ne devraient pas baisser beaucoup plus, puisque Coinbase est l’un des principaux moteurs du marché.

„Rappelez-vous qui est le moteur du marché. Les baleines de Coinbase ont accumulé des prix de 44 à 48 000 dollars. Même s’il y a plus de corrections, il est peu probable qu’il descende en dessous de 44k.“

La prime de Coinbase a atteint son plus bas niveau historique -1020$ puis a grimpé en flèche à +486$.

Rappelez-vous qui dirige le marché. Les baleines de Coinbase ont accumulé des $BTC dans une fourchette de 44-48k.

Même s’il y a d’autres corrections, il est peu probable qu’elles descendent en dessous de 44 000 $.

Chart👉 https://t.co/gC1Jqrbn9b pic.twitter.com/o1w1kQsX2L

– Ki Young Ju 주기영 (@ki_young_ju) 22 février 2021

Les données de CryptoQuant montrent que la prime est passée à +77 $ la première fois que Bitcoin a franchi la barre des 20 000 $ à la mi-décembre. Elle a atteint +160 $ lorsque la BTC a dépassé 30 000 $ et a culminé à 174 $ lorsque l’actif a dépassé 40 000 $ pour la première fois.

Bitcoin institutionnel Hodling

La recherche a ajouté que les baleines ont tendance à réaliser des profits lorsque les commerçants de détail sont sur le marché (qui est généralement vers les sommets d’une course de taureaux). Mais elle a également ajouté que les investisseurs institutionnels qui se sont récemment chargés sont des détenteurs et garderont l’actif comme couverture contre l’inflation.

„De nombreuses institutions américaines achètent des Bitcoin par le biais de Grayscale (GBTC) et font même du GBTC une prime. Nos utilisateurs utilisent souvent cet indicateur comme un signal haussier“.

Grayscale a vendu très peu de GBTC et son dernier billet du 22 février suggère que les chiffres des actifs sous gestion tournent toujours autour de leur plus haut niveau jamais atteint de 42 milliards de dollars.

Le crash boursier d’aujourd’hui vous est présenté par le moteur d’appariement des transactions défectueux de Kraken. pic.twitter.com/m2sBqdTt4M

– Kevin Lu (@luyongxu) 22 février 2021

La valeur de Bitcoin pourrait avoir encore un peu de mal à baisser lorsqu’elle repassera sous la barre des 50 000 dollars, mais tout indique qu’elle sera beaucoup plus basse que les précédentes baisses du marché.