Bitcoin établit un nouveau record à cinq chiffres pour lui-même

En matière de bitcoin, ces dernières semaines ont été des cas classiques de „bonnes et mauvaises nouvelles“.

Le bitcoin a été chancelant, mais il a aussi été assez solide à plusieurs égards

La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas si longtemps, bitcoin se négociait à plus de 12 000 dollars et malheureusement, cela n’a pas duré. La monnaie est finalement tombée dans une sorte de trou noir qui l’a amenée jusqu’à la fourchette basse de 10 000 dollars avant qu’elle ne commence à montrer de petits signes de vie ici et là qui l’ont finalement ramenée à environ 10 400 dollars.

La monnaie est restée ici pendant un certain temps avant de remonter finalement jusqu’à environ 10 800 dollars, ce qui correspond à sa valeur au moment où nous écrivons ces lignes. Malgré cette hausse de près de 1 000 dollars depuis le début du mois, le bitcoin n’est plus ce qu’il était auparavant.

Les vrais enthousiastes et les vrais croyants savent que le bitcoin peut faire beaucoup mieux, et ils attendent le jour où il entrera à nouveau en territoire totalement haussier.

Toutefois, la bonne nouvelle est que la monnaie a réussi à rester au-dessus de 10 000 dollars au cours des 63 derniers jours, la plus longue position à cinq chiffres qu’elle ait jamais occupée dans sa courte, mais importante, histoire. En 2017, la monnaie a établi un record de 62 jours, mais ce record a été battu de 24 heures. Peut-être que les choses peuvent durer plus longtemps, et le bitcoin se préparera à relever un véritable défi à l’avenir.

Le bitcoin a atteint pour la première fois la barre des cinq chiffres au début du mois de mai. Cela n’a pas duré longtemps – peut-être un jour tout au plus – avant qu’il ne retombe finalement dans la fourchette des 9 000 dollars, où il avait passé les dernières semaines à planer.

De là, la monnaie est remontée à 10 000 dollars début juillet – environ deux mois après sa troisième baisse – mais ce bond a duré encore moins longtemps que le mark précédent.

Cependant, fin juillet, la monnaie a dépassé les 10 000 dollars dans ce qui semblait être une situation „pour de bon“. La monnaie n’a pas encore connu d’autres baisses ou chutes et cet actif se consolide en tant qu’outil numérique solide pour protéger sa richesse contre l’inflation et d’autres conditions économiques difficiles.

Comment le statut de la monnaie se développe

C’est l’attitude que la plupart des gens semblent avoir à l’égard du bitcoin depuis que le coronavirus a fait son apparition dans la société au début du mois de mars. Cet actif a été perçu de manière positive après plusieurs baisses subies par les monnaies fiduciaires telles que le dollar américain.

L’argent liquide standard est souvent mis en discorde lorsque des conditions économiques difficiles s’installent, et la première devise cryptocrite au monde par la capitalisation boursière a fait son chemin dans un nouveau territoire haussier grâce à l’expansion de sa réputation désormais éclatante.

Quoi qu’il en soit, il semble que le bitcoin continuera de reposer sur des bases solides pendant les semaines restantes, étant donné que l’élection se rapproche de plus en plus.